https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/2020-11-13-actu-fonds-loisirs-carreweb_1605866857490-png
  • Du 15 novembre 2020 au 23 décembre 2020
    false false

Depuis l’annonce du reconfinement par le gouvernement le 29 octobre, les librairies n’ont pour le moment pas eu l’autorisation de ré-ouvrir. Dans cette attente, n’hésitez pas à venir découvrir et emprunter les documents du fonds loisirs des BU de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Quelles collections ?

Depuis plusieurs années, un fonds « loisirs » a été acquis par les BU de l’Université de Nantes. Dans ce fonds, vous trouverez à la fois des romans, des bandes dessinées, des dvd, des mangas, etc. Il y en a pour tous les goûts.
Ces documents sont disponibles dans les 7 BU du réseau de l’Université et sur Nantilus, le catalogue des bibliothèques.

Parmi les collections numériques de vos bibliothèques, vous avez aussi accès à divers titres de la presse générale et spécialisée, mais aussi à des revues en ligne. Dernièrement, les BU ont demandé à augmenter jusqu'à 20 le nombre de connexions simultanées à l’abonnement en ligne au Monde. Elles ont aussi acquis 11 000 nouveaux livres numériques en sciences humaines, droit, économie, gestion dont 1500 titres des collections de poche Que sais-je ? et Repères.

L'accès à la documentation numérique à distance est réservé aux membres de l'Université de Nantes.


Comment emprunter ?

Vous pouvez emprunter autant de documents que vous voulez, toute l'année. Selon votre statut la durée de l’emprunt peut varier.
Si le document que vous cherchez est disponible dans une autre bibliothèque que celle à laquelle vous êtes rattaché(e), vous pouvez le faire venir dans votre bibliothèque grâce au système de réservations.


Comment venir ?

Suite aux mesures de reconfinement annoncées la semaine dernière et à leur mise en oeuvre dans les établissements relevant de l'enseignement supérieur et de la recherche, vos bibliothèques sont accessibles uniquement sur rendez-vous via l'interface ConfiBU. Dans l’interface, vous pouvez choisir l’option « Visite express » si vous souhaitez juste venir pour emprunter des documents.
Sur place, vous devrez respecter les consignes sanitaires mises en place.