• 04 octobre 2021 > 15 novembre 2021
    Campus Centre Loire
    Hall de la BU Santé
Gratuit

Exposition à découvrir du 4 octobre au 15 novembre 2021 dans le hall de la BU Santé.

L'Association Histoire des Hôpitaux et du Patrimoine Santé à Nantes en collaboration avec la mission Patstec (Patrimoine scientifique et technique contemporain de l'Université de Nantes) présente "Pollutions, santé et climat", une exposition qui fait le point sur les différents types de pollutions, leurs origines et les effets néfastes sur l’environnement.
Elle aborde aussi les diverses pollutions : sonore et olfactive, lumineuse et visuelle, électro-magnétique ainsi que la pollution de l’atmosphère, des eaux et des sols, avec leurs conséquences et les moyens d'y remédier.
Enfin, elle évoque le retentissement sur le climat et ses conséquences.

Ce projet de vulgarisation scientifique, dans le cadre de la Fête de la science, est destiné aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes.