Je suis lycéenne et je suis inscrite à la BU, est-ce-que je peux venir étudier en NoctamBU ?

Non, car l’accès à la BU Santé en soirée et le weekend est réservé aux étudiants et étudiantes ou élèves inscrits et inscrites dans une formation post-bac ou en apprentissage ou en activité, y compris les personnes inscrites à pôle emploi.
En revanche, la BU est ouverte à tous les publics de 8h30 à 19h en semaine et de 8h30 à 18h le samedi.

Est-ce-que je peux venir un dimanche avec un ami qui est inscrit dans une université autre que celle de Nantes ?

C’est possible si la personne est inscrite dans l’une des BU de Nantes.
Si elle n’est là que pour un weekend, elle peut s’inscrire gratuitement pour 2 jours (avant le samedi 18h).

Comment m’assurer d’avoir une place avec une prise électrique ?

Dans la liste des ressources proposées sur Affluences, choisissez « Place avec prise électrique ».
Utilisez les filtres « heures » et « durée » pour limiter aux places disponibles pendant la durée souhaitée.

Est-il possible de manger à la BU ?

Non, mais la cafétéria située au rez-de-chaussée du bâtiment est ouverte jusqu’à 20h en semaine.
La BU Santé étant située en centre ville, de nombreux lieux de restauration se trouvent à proximité.

Dois-je réserver si je ne veux qu’imprimer ou scanner des documents ?

Oui, dans ce cas, choisissez « Visite express » dans la liste des ressources proposées sur Affluences.

Est-ce-que je peux rapporter des documents que j’ai empruntés ?

Oui, même si vous les avez empruntés dans l’une des autres BU de Nantes.
En revanche, vous ne pourrez pas prolonger l’emprunt ni emprunter d’autres documents.