https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/expo-cercle-etroit_1637852317511-jpg
  • Du 25 novembre 2021 au 17 décembre 2021
    Campus Tertre
    BU Droit
    false false
  • Plan d'accès
Gratuit Ouvert à tous

Une exposition à découvrir du 25 novembre 2021 au 17 décembre 2021 à la BU Droit, dans le sillage du Colloque international Le cercle étroit. Femmes à l’épreuve de l’enfermement dans la littérature et les arts du Moyen Âge à nos jours, organisé à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères du 2 au 4 décembre 2021.
 

Si dans son effet le plus radical – le confinement – la crise pandémique nous a tous profondément marqués, force est d’admettre que des siècles durant nombre de femmes ont été confrontées à l’expérience – parfois choisie, souvent subie – de la réclusion.

Faisant écho à l’actualité, ces manifestations conjointes invitent à se pencher sur les maintes situations d’enfermement – au propre comme au figuré – que les femmes ont pu connaître du Moyen Âge à nos jours, à travers leur représentation dans les lettres et les arts.

Conçue en trois volets, l’exposition vise à illustrer ce vaste sujet en présentant un choix varié d’ouvrages et d’images : romans, recueils, essais, échanges épistolaires, toiles, BD…

Organisation : Karine Cardini, Iris Chionne, Georges Letissier, CRINI (Centre de Recherche sur les Identités, les Nations et l’Interculturalité)
A
BU Droit Chemin la Censive du Tertre BP 12236
Nantes
44322 Nantes Cedex 3