https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/pressreader-carreweb_1617798731279-png
  • Du 01 mai 2021 au 31 mai 2021
    false false

Les Bibliothèques universitaires vous invitent à tester pendant tout le mois de mai la plateforme PressReader et son offre de plus de 7000 journaux et magazines, publiés dans plus de 153 pays et dans 65 langues. Vous pouvez aussi nous donner votre avis en répondant au questionnaire ci-dessous. Cela vous prendra 3 minutes.

PressReader est un kiosque numérique de presse donnant accès sur une interface unique et intuitive à un catalogue complet de titres nationaux et internationaux, à lire dès leur jour de parution dans leur mise en page et format originaux pour un confort de lecture optimal.

Parmi les 7000 journaux et magazines proposés par PressReader, vous pourrez feuilleter :

  • les grands titres de la presse régionale, nationale et internationale d’actualités : Ouest France, Le Figaro, Libération, ou encore The Guardian, The Washington Post, NewsWeek International, El Pais, etc.
  • des magazines plus spécialisés dans les domaines de l’informatique, des sciences, du design, des arts, de l’économie, du sport, de la santé et du bien-être : 01.net, Les Inrockuptibles, Vocable anglais, espagnol et allemand, Canadian Geographic, Society, Jeune Afrique, Le Point, L’Equipe, et bien d’autres encore.

Pour profiter de ce vaste contenu éditorial dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à tester les fonctionnalités également offertes par PressReader, telles que l’outil de zoom performant pour agrandir les sections souhaitées, l’option de traduction d’articles ou de lecture audio. Enfin, la création d’un compte personnalisé vous permettra de partager, sauvegarder, et mettre en favori des publications, ou de créer des alertes sur la parution de nouveaux articles comportant certains mots-clés.

Bon à savoir

Retrouvez toutes les bases de données et revues en ligne dans notre catalogue :

Une question ?