• Le 22 septembre 2022 de 14:00 à 19:00
    Campus Tertre
    Pelouse du château du Tertre

Vous venez d'arriver à Nantes Université ? Les BU sont le lieu idéal pour venir travailler entre deux cours ou sur un projet. L'ensemble des personnels sont à votre disposition et vous accompagnent pour réussir vos études supérieures.

Horaires d'ouverture des BU

Ouvertes sur une large amplitude horaire, jusqu'à 104,5h par semaine pour la BU Santé et généralement du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h, les BU vous accueillent sur tous les campus de Nantes Université.
Un réseau de bibliothèques associées et partenaires est aussi disponible dans certaines UFR.

Découvrez les services et collections des BU

Le service de formation et d'accompagnement pédagogique vous propose une façon ludique de découvrir nos services et nos ressources avec des serious games en BU Lettres, Droit, et Sciences.
Les bibliothécaires ont mis à disposition les différents documents indispensables pour réussir votre année : à découvrir et à emprunter dans les salles de chaque BU.

Venez nous rencontrer

rentrée Les BU vous proposent de découvrir de manière ludique et récréative leurs collections lors du temps convivial de rentrée de Nantes Université, le jeudi 22 septembre de 17h à 20h sur le campus du Tertre.

Imaginée par la compagnie de théâtre de rue Le Criporteur, cette animation vous invite à un voyage ou à une sieste sonore tranquillement installé(e) sous un barnum dans un transat.
Deux comédiens viendront murmurer à votre oreille, des extraits de textes issus des documents qui seront proposés à la lecture et à l’emprunt.
  • Bonbons et gâteaux seront offerts aux participants-voyageurs
  • D'autres animations prévues par la direction de la culture