- Vie de l'établissement
Ressources numériques : du nouveau en 2020...
https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/nouveaute-carre_1582644199489-png
Nous vous souhaitons une bonne année 2020 pleine de réussites ! Dans cet article, nous vous présentons les points forts à retenir sur les abonnements aux ressources numériques en 2020.
Les modifications d’abonnements pour 2020
Presse Générale
- Europresse : de nouveaux titres disponibles en PDF : Libération,…
- Courrier d'Europe Centrale : retrouver toute l'actualité de l'Europe de l'Est en un seul clic !
Santé, médecine
Le nouvel accord 2019-2022 pour l‘abonnement national à ScienceDirect, ouvre les accès à de nombreux titres de revues de santé, médecine publiées par Elsevier Masson.Sciences et Techniques, médecine
Le bouquet Wiley a été revu et seuls les 600 titres les plus lus sont conservés. Cette modification aura lieu à partir de février.De plus les articles de cet éditeur parus avant 2016 sont ne seront plus accessibles sur le site de l'éditeur Wiley, mais uniquement sur la plateforme Istex.
Les désabonnements
Certaines bases peu utilisées ont été désabonnées fin 2019, cela nous permettra de développer notre offre documentaire vers des ressources plus demandées ou plus utilisées et surtout de maintenir le niveau des acquisitions d’ouvrages :
- bouquet de revues de l’American Institute of Physics (AIP)
- bouquet de revues de l’American Physical Society (APS)
- bouquet de revues de l’American Physiological Society (APS)
- bouquet de revues de la Royal Society of Chemistry (RSC)
- Préparer un chantier de Bâtiment (livre numérique)
- PsycTESTS (base de données)
Nouvelle licence nationale
De Gruyter – ebooks en sciences de l’Antiquité
Un ensemble de 1.291 e-books en sciences de l’Antiquité, édités par De Gruyter et publiés sous différentes marques éditoriales entre 1990 et 2020.Une question ?
Mis à jour le 02 mars 2020 par Noémie DE LA COTTE.