• Le 10 juin 2022 de 09:30 à 16:30
    Campus Tertre
    BU Droit

Le 10 juin 2022 les Bibliothèques Universitaires accueillent la 3ème édition de l'Ubibcamp, la journée nationale du réseau Ubib.

Ubib.fr est un service de question-réponse en ligne proposé par une vingtaine de bibliothèques universitaires métropolitaines. Il vous permet de poser une question par mail ou par chat à l'un de ces établissements - informations pratiques, recherches documentaires ou problèmes d'accès.

affiche ubibcamp Cinq ans après le deuxième Ubibcamp de 2017 à Lille, le réseau UBIB se retrouve pour travailler à son présent et à son avenir lors de cette troisième journée professionnelle.

Au programme :

Le matin : une table ronde "Ubib, qualité et complémentarité au service de la communauté universitaire" suivie d' ateliers :
  • Atelier découverte (sur place et en ligne)
  • Enquête flash Ubib, à la rencontre des usagers
  • Dessine-moi ton guichet unique
  • Communiquer sur Ubib
  • Qualité des réponses en chat et par mail
  • Animer une équipe de répondants
  • Un canal chat à destination d'une communauté spécifique
  • Construire une enquête sur Ubib auprès des usagers
L'après-midi : les ateliers se poursuivront.

A cette occasion, la BU Droit reste ouverte au public. Le rez-de-chaussée et la mezzanine seront fermés du jeudi après-midi au vendredi soir.