COVID19 - Confinement

Les services et départements du Service Commun de Documentation mettent tout en œuvre pour soutenir vos études et activités de recherche.

À partir de mardi 10 novembre, vos BU sont ouvertes uniquement sur rendez-vous via ConfiBU.

Les bibliothécaires vous accompagnent également à distance pendant cette période de confinement.

Ressources numériques de la BU

Vos bibliothèques ont acquis de nombreuses ressources en ligne. Une sélection par thématique a été réalisée et plusieurs d’entre elles sont disponibles et accessibles depuis chez vous. Des tutoriels sont aussi à votre disposition.

Pour de nombreuses ressources, la connexion à Nomade n’est pas nécessaire.
Par exemple pour Dalloz, voici les liens de connexion directe pour les étudiants et les membres du personnel de l'Université.

Actualités des ressources numériques

Contacter un·e bibliothécaire à tout moment

Grâce au réseau Ubib, des bibliothécaires sont mobilisés partout en France de 9h à 18h pour répondre à vos questions en direct par chat.

Être formé et se former à distance

Être formé

Toutes les formations présentielles proposées par les BU passent en distanciel :
  • formations réalisées a la demande des enseignants, pour les Masters et les Doctorants notamment ;
  • offre des Ateliers de la BU qui deviennent des Ateliers à distance, en visioconférence.
Le service Bibliothécaire sur rendez-vous fonctionne lui en présentiel (rendez-vous dans une BU) ou en distanciel selon votre disponibilité.

Des espaces d'autoformation documentaire sont consultables depuis chez vous :
  • sur MADOC : l'ABC de la recherche documentaire et les espaces de cours des différentes BU ;
  • sur Formadoct : pour les doctorants ou des étudiants en Masters.

Plus d'information sur la COVID-19