Les services et départements du Service Commun de Documentation mettent tout en œuvre pour soutenir vos études et activités de recherche.
Les bibliothécaires vous accompagnent également à distance pendant cette période de confinement.

Ressources numériques de la BU

Vos bibliothèques ont acquis de nombreuses ressources en ligne. Une sélection par thématique a été réalisée et plusieurs d’entre elles sont disponibles et accessibles depuis chez vous. Des tutoriels sont aussi à votre disposition.

Pour de nombreuses ressources, la connexion à Nomade n’est pas nécessaire.
Par exemple pour Dalloz, voici les liens de connexion directe pour les étudiants et les membres du personnel de l'Université.

Actualités des ressources numériques

• Nouvelles ressources en ligne des BU en 2022
    -

Les BU poursuivent leur politique en matière d’abonnements aux revues imprimées et à la documentation numérique (bases de données, revues achetées en bouquets ou au titre à titre) et proposent plusieurs nouveautés pour 2022.

Contacter un·e bibliothécaire à tout moment

Grâce au réseau Ubib, des bibliothécaires sont mobilisés partout en France de 9h à 18h pour répondre à vos questions en direct par chat. Par mail, ce sont vos bibliothécaires nantais qui vous répondent sous 48h.

Être formé et se former à distance

Être formé

Toutes les formations présentielles proposées par les BU passent en distanciel :
  • formations réalisées a la demande des enseignants, pour les Masters et les Doctorants notamment ;
  • offre des Ateliers de la BU qui deviennent des Ateliers à distance, en visioconférence.
Le service Bibliothécaire sur rendez-vous fonctionne lui en présentiel (rendez-vous dans une BU) ou en distanciel selon votre disponibilité.

Des espaces d'autoformation documentaire sont consultables depuis chez vous :
  • sur MADOC : l'ABC de la recherche documentaire et les espaces de cours des différentes BU ;
  • sur Formadoct : pour les doctorants ou des étudiants en Masters.

Plus d'information sur la COVID-19