Bibliothèque universitaire
logo-Retour à la page d'accueil
Les mots-clés du moment
https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/capture-d-ecran-2023-07-06-104409_1688635633522-png
  • 11 septembre 2023 > 06 octobre 2023
    Campus Centre Loire
    : BU Santé, 4ème étage UFR de Pharmacie
    false false
Gratuit Ouvert à tous

L’association BUDAPES (Bureau des arts pour les étudiants en santé) vous propose une exposition sur l'album "S'il suffisait qu'on s'aime - chronique des années 'PMA pour toutes'" de Julie et Daphné Guillot, à retrouver à la BU Santé du lundi 11 septembre au vendredi 6 octobre 2023.

pma Ce roman graphique mêle l’histoire intime de deux femmes, inspirée de celle des autrices dans leur chemin vers la parentalité, à un grand travail documentaire sur les années de polémiques ‘PMA pour toutes’ en France.

Le tout mettant la lumière sur presque une décennie de luttes pour l’égalité, de déceptions répétées et de développements politiques divers ayant conduit à la nouvelle loi de Bioéthique de 2021.

  • Venez découvrir dans cette exposition des planches extraites de l’album accompagnées de contenus inédits et une documentation retraçant entre autres l’histoire des droits LGBT et de la PMA en France.
 
  • Retrouvez le témoignage de Julie et Daphné Guillot : ici !


 

Vous trouverez en parallèle une interview de Julie Guillot en podcast
sur les réseaux du BUDAPES, disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast

 
Mis à jour le 28 novembre 2023.
https://bu.univ-nantes.fr/animations-culturelles/exposition-sil-suffisait-quon-saime-chronique-des-annees-pma-pour-toutes-i-bu-sante