https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/vos-bu-cet-ete_1594037081091-png
  • Du 24 juillet 2020 au 31 août 2020
    false false

Vos BU vont faire une pause estivale et ré-ouvriront le 18 août. En raison de la crise sanitaire, les modalités d'ouverture et les services offerts lors de la ré-ouverture sont susceptibles d'évoluer. Nous vous proposerons des services réduits jusqu'au 27 août inclus et envisageons une ré-ouverture complète courant septembre. Les conditions d'accueil et les horaires d'ouverture que nous pourrons vous proposer pour la rentrée universitaire sont à l'étude et vous seront communiqués fin août.

Du 24 juillet au 16 août - pause estivale

Du vendredi 24 juillet au dimanche 16 août inclus, les différentes activités sont suspendues.

Distri'BUDistri'BU - prêt sur réservation

Jusqu'au dimanche 16 août, il ne sera plus possible d'effectuer des prêts sur réservation à partir du catalogue Nantilus en raison de la fermeture temporaire du service.
Pour une demande urgente, vous pouvez toutefois adresser les titres des documents qui vous sont nécessaires directement aux BU concernées jusqu’au 22 juillet.

Vous avez jusqu'au jeudi 23 juillet pour venir chercher vos réservations.


AgendaRendez-vous à la BU

Vous avez jusqu'au jeudi 23 juillet pour venir consulter des documents non empruntables (fonds ancien, PEB, …) ou vous inscrire, après avoir pris rendez-vous.
Retour des documents empruntésRetour des documents empruntés

Tous les documents empruntés en juin et juillet sont à rapporter pour le 29 septembre.
  • Si vous avez un doute concernant la date de retour de vos prêts, n'hésitez pas à vous connecter à votre compte-lecteur.

ebooksLes ressources numériques de vos BU restent accessibles 24h/24 - 7j/7
Pendant cette période de fermeture, l'accès aux ressources numériques est maintenu via le catalogue Nantilus.  

Du 17 au 27 août - reprise partielle

Entre le 17 et le 27 août, vos BU ré-ouvrent en suivant les consignes sanitaires actuelles.
Les services et activités mis en place durant le déconfinement reprennent durant cette période : Distri'BU et Rendez-vous à la BU.

Les points d'accueil de vos BU sont maintenus avec des horaires d'ouvertures restreint.  

À partir du 31 août - rentrée universitaire

Les BU mettent tout en œuvre pour permettre une reprise des activités et services dans les locaux, dans les meilleures conditions.
Du 31 août au 13 septembre, pour des raisons techniques liées à l'arrêt du service Distri'BU et à la remise en place technique des services, il ne sera pas possible d'effectuer des réservations.

Vos BU s'adapteront aux consignes du Ministère et de l'Université en termes d'horaires et de capacité d'accueil. Nous vous demanderons d'appliquer scrupuleusement les consignes sanitaires.