Prenez rendez-vous pour venir à la BU

Suite aux mesures de reconfinement annoncées la semaine dernière et à leurs mises en oeuvre dans les établissements relevant de l'enseignement supérieur et de la recherche, vos bibliothèques sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Les espaces et les services proposés sont aménagés dans le respect des consignes sanitaires.

• Prenez rendez-vous à la BU via l'application ConfiBU
Les membres du personnel des BU peuvent à tout moment intervenir pour vous rappeler ces consignes et vous demander de quitter la BU si vous ne le faites pas. Les étudiants testés positif au COVID ou ayant été en contact avec une personne positive au COVID, doivent se signaler obligatoirement par le formulaire en ligne.

Aller à la BU

Portez un masque pendant toute la durée de votre présence dans les espaces.

Désinfectez-vous les mains avec du gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie des BU.

Respectez les sens de circulation dans les locaux.

Emprunter et rendre des documents

Au moment de l'emprunt, présentez votre carte étudiante ou de lecteur au bibliothécaire pour qu'il puisse enregistrer les documents sur votre compte.

Les retours de documents s'effectuent à l'accueil de chaque BU. Vos livres sont, ensuite, placés en quarantaine avant d'être rangés en rayon dans les salles de lecture.

Désinfectez-vous les mains avec du gel hydroalcoolique :
  • après avoir manipulé des documents

Dans la file d'attente, respectez une distance d'au moins un mètre avec les autres personnes.

Travailler sur place

Les salles de travail sont ouvertes. Les espaces ont été aménagés afin de garantir une distance d'au moins un mètre avec les autres lecteurs.
Le travail en groupe n'est plus autorisé dans aucun espace des BU.

Désinfectez-vous les mains avec du gel hydroalcoolique :
  • à l'entrée et à la sortie des salles de lecture
  • après avoir utilisé les ordinateurs fixes
  • après avoir manipulé des documents

Ne déplacez pas les chaises dans les salles.

Ne vous installez pas en dehors des places prévues.

Imprimer, photocopier, scanner

Vous pouvez venir réaliser vos travaux d'impressions, photocopier ou scanner des documents dans vos BU.

Lavez-vous les mains avant et après avoir utilisé le matériel des espaces reprographie.

Respectez le nombre de personnes autorisées dans les espaces.

Certains espaces sont provisoirement fermés

Du fait de la crise sanitaire, certains espaces, comme les salles de travail en groupe, salles handi'Média, espaces de détente, ne seront pas accessibles pour les raisons suivantes :

ils ne peuvent pas être ventilés.

et/ou la distanciation physique est impossible à respecter.

Rappel des consignes sanitaires données par l'Université