https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/header-jdln_1612281193716-jpg
  • 04 février 2022 > 30 avril 2022
    false false
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

Les bibliothèques universitaires vous invitent à la deuxième édition des Journées des libertés numériques qui aura lieu de février à avril 2022. Une multitude d'animations et événements gratuits sont programmés durant 3 mois pour tous les publics, à Nantes et à La Roche-sur-Yon, en journée, en soirée, sur place ou en ligne.

Les Journées des libertés numériques sont portées par les personnels du réseau des Bibliothèques Universitaires de Nantes et sont soutenues par la Direction de la culture et des initiatives et la Direction de la formation et de la vie étudiante de Nantes Université.

JDLN2022
Venez échanger avec des spécialistes, des chercheurs, des artistes, des militants d'associations, des étudiants et des personnels de l'université... pour découvrir, apprendre, échanger, créer, jouer, prendre plaisir...

A ne pas rater

  • les tables rondes et les concerts animés par le romancier de science-fiction Alain Damasio les 11 et 22 mars 2022. Des places gratuites sont offertes aux étudiants et étudiantes à Nantes et à La Roche-sur-Yon.
  • 2 présentations de la Science Ouverte à l’université.
  • 10 ateliers dans les Fab Lab de l’université.
  • 1 soirée numériquement festive « Bim Bam Bum ».


 

Pour l’ouverture des JDLN, plusieurs animations vous sont offertes :

  • 4 et 5 février : Ateliers : comment développer un esprit critique et porter les enjeux éthiques des usages numériques auprès des étudiants et des étudiantes ? Réservés aux enseignants et enseignantes de l’enseignement supérieur.
  • 8 février au 14 avril : Ateliers dans les Fab Lab de l’université.
  • 24 février : Exposition d’art graphique numérique : présentation des réalisations des participants et participantes au workshop « Courants numériques » animé par Mickaël Lafontaine, à partir du logiciel Processing.
 

Toutes les activités en février