https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/visuel-type-evenement-jdln-conference-debat_1670516378507-png
  • Le 05 avril 2023 de 18:30 à 21:00
    Espace Hyperlien dans les locaux de l’association PING, à Nantes
    false false
  • Plan d'accès
Gratuit Ouvert à tous

Dans le cadre des JDLN 2023, nous vous proposons de nous retrouver pour la conférence-débat : Démocratie technique ou technoluttes ?

Association d’éducation populaire qui questionne l’impact du numérique sur nos sociétés, PiNG est traversée par les enjeux de la réappropriation et de la démocratisation des choix technologiques depuis ses débuts.
Alors que vivre l’anthropocène implique le droit d’inventaire de nos attachements à la technosphère, PiNG défend la nécessité de la prise en charge démocratique des questions techniques.

Pour débattre de ce sujet, l’association propose une rencontre avec Alexandre Monnin, auteur de "Politiser le renoncement" à paraître en 2023 aux Éditions Divergences.
 

  • Ces réflexions s'inscriront dans un cycle organisé par PiNG sur l'année 2023 : l'École 404.  

L'École 404 est un rendez-vous mensuel pour développer collectivement notre autonomie dans nos relations aux technologies. C'est chaque mois, la possibilité de se retrouver pour un atelier pratique ou réflexif, pour reprendre les savoirs sur le numérique et les machines.
L'idée est de faire notre la formule de nos confrères d'outre-atlantique de Deepmay : "L'autonomie repose sur toi qui apprend des compétences pour tous".