Gratuit sur inscription Ouvert à tous

REPORT - date à venir | Table-ronde sur la diffusion en accès libre de l'information scientifique.

La voie dorée ou gold open access concerne des revues ou ouvrages nativement en open access, dès leur publication. Plusieurs solutions s’offrent à un éditeur ou à une revue qui souhaite s’engager dans une transition vers la diffusion en accès libre.

La table-ronde permettra, à différents chercheurs et professionnels, d’échanger sur les pratiques éditoriales dans différentes disciplines.

• REPORT - date à venir

Plus d'information

Véronique Cohoner, responsable de l’édition électronique à la MSH Ange Guépin.
Colette Anné, chargée de recherche au Laboratoire de mathématiques Jean Leray l’université de Nantes.
Benoît Sévi, professeur des Universités, directeur du Laboratoire d'Économie et de Management Nantes-Atlantique.
Ginès Martinez, directeur de SUBATECH, Laboratoire de Physique Subatomique et des Technologies Associées.
Pierre-Antoine Gourraud, professeur des universités et praticien hospitalier en biologie cellulaire au CHU de Nantes-INSERM, DPHU6 Imagerie Médicale Biologie Pharmacologie Santé Publique et Santé au Travail

Inscriptions closes