• Le 22 mars 2022 de 16:30 à 18:30
    Campus de La Roche-sur-Yon
    BU de la Roche-sur-Yon

22 mars 2022 Venez échanger avec Alain Damasio, le célèbre romancier de science fiction, et Léna Dormeau, chercheuse indépendante en philosophie politique et philosophie sociale de l'Université Rennes 2.

Bien plus qu'une technologie, le numérique est un milieu dans lequel la question des traces est fondamentale sur le plan économique. Mais elle est avant tout une question politique, celle des sociétés de contrôle et de leurs nouveaux atours autant que de leurs nouveaux contours. Les mêmes technologies peuvent être le moteur d'une émancipation ou celui d'une aliénation. La notion de furtivité et les possibles qu'elle ouvre pour penser notre rapport à la technologie en général et au numérique en particulier seront au coeur de l'échange entre Léna Dormeau et Alain Damasio.

• Sur inscription à partir de janvier 2022
  • Campus du Pôle universitaire de La Roche-sur-Yon