• Le 25 janvier 2021

Les Bibliothèques universitaires poursuivent leur politique d'abonnement à des ressources en ligne et vous propose l'accès à Embase, la base de données biomédicale.

La base de données bibliographique Embase de l’éditeur Elsevier est disponible pour les années 2021 et 2022 dans toutes les universités ayant une composante médicale.

Les accès à Embase sont d’ores et déjà ouverts par l’éditeur et signalés dans Nantilus.

Embase Embase est une base de données biomédicale, apportant un approfondissement marqué en pharmacologie, science pharmaceutique et recherche clinique. Les domaines biomédicaux, vétérinaires ainsi que de nombreux domaines connexes de santé sont également inclus.

Avec une couverture incluant plus de 8 300 titres de revues, Embase couvre plus de :

• 50 domaines de recherche ;
  • 30 domaines de pharmacologie et cliniques de base* représentent plus de 70% du contenu d'Embase (sur plus de 5 000 titres de revues) ;
  • 30% des titres des revues Embase sont uniques**, dont 30% des titres couvrant les principaux domaines pharmacologiques et cliniques.
Embase

* Le graphique à secteurs montre les thèmes principaux, regroupés en 19 super catégories **c'est-à-dire non couverts par MEDLINE