• Le 30 août 2021

Sur chacun des campus, les BU vous accompagnent et vous offrent des clés pour la réussite de votre année. Les BU Santé, Sciences, Droit et Lettres sont ouvertes de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h le samedi. Le service NoctamBU fonctionne en BU Santé le soir et les weekends. Les BU de La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire ont repris leurs horaires habituels. La BU Technologies est maintenant ouverte du lundi au vendredi.

Horaires et conditions d'accès

• Depuis le 30 août, les 7 BU reprennent leurs horaires habituels.
  • Depuis le 13 septembre, ouverture en NoctamBU les soirs de semaines, les samedis après-midi et les dimanches jusqu'à 23h30 en BU Santé.

Ces horaires peuvent varier d'un site à l'autre. Ils sont actualisés en temps réel, voir les horaires de votre BU.

Lors de votre passage à la BU, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Le pass sanitaire n'est pas requis.

Quelques-uns de nos services disponibles

Emprunter et Réserver des documents
dans les bibliothèques
de l'Université de Nantes

Ubib
Poser vos questions par mail ou chat avec UBIB
Participer à l'une de nos formations

Demander un document
en France et à l'étranger
Prêt entre bibliothèques

Participer aux animations
de rentrée dans vos BU
:
- vente de livres du 30 septembre en BU Droit
- gagner des chargeurs à induction avec le jeu en ligne #PistezvosBU en octobre.

Réserver sa place de travail
- en BU Santé en journée (facultatif)
- en BU Lettres pour la salle 12 (obligatoire)

Réserver pour travailler le soir et le week-end à la BU Santé