Structure(s) de rattachement
Département Système d'Information et Appui à la Recherche
Responsable(s)
Constance COURNEDE
Médiation sur la science ouverte et administration du Portail HAL.univ-nantes : bu-science-ouverte@univ-nantes.fr Référencement des laboratoires et des auteurs :
  • Natacha Martin, Correspondante autorités auprès de l’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur
Gestion des thèses de doctorat : bu-theses@univ-nantes.fr
  • Sabine Obé, Correspondante STAR auprès de l’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur
  • Anouck Vigne

Gestion des thèses d’exercice et des mémoires :

Activités

Le Service Archivage et diffusion de la recherche des Bibliothèques universitaires assure plusieurs missions :
  • Il promeut la science ouverte et accompagne les laboratoires dans le dépôt sur le portail HAL.univ-nantes
  • Il assure le signalement, l’archivage et la diffusion des travaux universitaires (thèses et mémoires).
  • Il améliore le référencement des laboratoires et des chercheurs dans les catalogues et référentiels nationaux pour améliorer la visibilité des travaux et publications scientifiques de l’université.