https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/2021-09-visuel-so1_1633364223674-jpg
  • Le 04 octobre 2021
    false false

Vous avez des questions en lien avec HAL ou sur la science ouverte, prenez rendez-vous pour en discuter avec des médiatrices et médiateurs spécialisés dans ce domaine et découvrez le nouveau service proposé par les BU de Nantes : "Science ouverte sur rendez-vous" !

L'Université de Nantes a récemment placé au coeur de son projet politique la nécessite du principe de diffusion de la connaissance pour tous. La BU fait partie intégrante de ce projet et la création de ce service s'inscrit dans ce cadre.

L'Université de Nantes s'engage de manière extrêmement forte sur les enjeux science ouverte. Ce n'est pas seulement dans l'idée que les publications de recherche doivent demain être accessibles au grand public, c'est sur le fait que l'ensemble de nos connaissances doivent être accessibles à l'ensemble des personnels, étudiants, mais aussi à l'ensemble du territoire. Cet engagement qui est celui de l'Université de Nantes sera demain l'engagement de Nantes Université.

Olivier Grasset, vice-président Recherche et Science ouverte à l’Université de Nantes


Les médiatrices et médiateurs "Science ouverte" des BU vous proposent un accompagnement personnalisé sur les questions suivantes :

  • HAL : ouverture de compte, dépôt, IdHal, création d'une collection, etc...
  • la thématique de la science ouverte : publications ouvertes, données de la recherche, identité numérique, etc...

Ces rendez-vous sont gratuits et accessibles à tous les inscrits à la BU (à partir du niveau master). Ce dispositif vous permettra d'échanger avec des professionnels spécialisés dans ce domaine et de recevoir des conseils adaptés à vos besoins.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de remplir ce formulaire.