Les formations BU du Collège doctoral nantais

La BU propose des formations intégrées dans l'offre du collègue doctoral nantais et accessibles via LUNAM DOCTEUR : ressources, veille, gestion des références bibliographiques, dépôt et diffusion de la thèse, posters scientifiques, ... Ces formations validantes s'appuient sur le réseau régional Université Bretagne Loire Formadoct.

Des ateliers pratiques documentaires en complément
Ces formations ont vocation à faire découvrir des ressources et des services proposés en ligne par la bibliothèque. Elles sont ouvertes à l'ensemble des publics par la diversité des thématiques abordées et des formes proposées (durée, lieu, calendrier) et peuvent être des formations validantes pour les doctorants.
Des guides pour s'autoformer à l'information scientifique
Réalisés dans le cadre de l’Université de Bretagne-Loire, les guides Formadoct sont des outils pour répondre aux nouveaux besoins des doctorants en matière de maîtrise de l’information.

Être accompagné

Un accompagnement sur mesure pour les chercheurs
Sur rendez-vous individuel, les bibliothécaires accueillent les chercheurs, enseignants et doctorants pour toute forme d'accompagnement documentaire (ressources, veille, gestion bibliographique...).