• Du 26 octobre 2020 au 31 décembre 2020
    Campus Tertre
    BU Lettres
  • Plan d'accès

Après plus de quatre ans de réflexion et de propositions successives, c'est le temps de la mise en œuvre du programme de rénovation de la BU Lettres. Celui-ci a été élaboré en étroite collaboration avec les équipes de la BU et la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique (DPIL) de l'Université.

Depuis 2016, à la demande de l'Université, un projet de rénovation complet de la BU Lettres est engagé. La période de travaux est envisagée sur une durée n'excédant pas deux années avec un objectif de livraison définitive fin 2022.

Phase 0

Afin de garantir aux usagers l’accès aux collections pendant les travaux, un chantier mobile en site occupé a été privilégié.
Le lancement des travaux est prévu pour début janvier 2021. La phase dite "phase 0" concerne l'installation du chantier et des entreprises aux abords de la bibliothèque.

Du 26 octobre à fin décembre 2020, afin de préparer les espaces concernés par la première phase du chantier, les entreprises vont procéder au mouvement des collections du 1er étage nord vers le rez-de-chaussée.

BU Lettres chemin de la Censive du Tertre BP 32211
Nantes