Autres missions rattachées à la direction

Mission Centre Régional Sudoc-PS
En lien avec l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur (ABES), le centre anime le réseau de quelque 140 établissements des Pays de la Loire qui participent au catalogue national des revues et périodiques.

Responsable de la mission : Sophie Goron
Mission Bibliothèques associées et partenaires
Ces bibliothèques, presque une vingtaine, forment avec les bibliothèques universitaires un réseau qu'il s'agit d'animer et de coordonner , notamment en matière de suivi des collections et de leur signalement dans le catalogue.

Coordinatrice de la mission : Marie-Laure Perrin
Équipes : Page des Bibliothèques associées et partenaires
Mission Communication
Cette mission a pour objectif de faire connaître les activités des bibliothèques et de les promouvoir, en interne, et auprès de l'ensemble de la communauté universitaire nantaise et des partenaires extérieurs.

Responsable de la mission : Mathilde Paterson
Mission Formation des personnels et évolution des compétences
De cette mission, relève l'accompagnement des personnels des bibliothèques dans leur formation tout au long de la vie, tant sur le plan des projets individuels des agents ou de l'évolution de leur carrière (préparation aux concours) que sur celui des compétences nécessaires aux projets d'évolution du service.
Mis à jour le 19 septembre 2024.