Réserver un document
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Réserver un document disponible dans une autre bibliothèque universitaire ou dans une bibliothèque des IUT
Pour cela il faut :
- S'authentifier (cliquer sur "Connexion" en haut à droite)
- Chercher le document dans Nantilus
- Cliquer sur le bouton "Réserver"
Il sera acheminé en 7 jours maximum dans votre bibliothèque. Vous serez averti par courriel de sa mise à disposition, et vous aurez 4 jours pour venir le chercher.
Attention
- Ce service ne fonctionne pas entre les BU situées sur le même campus : BU Droit et Lettres (Tertre), BU Gavy et bibliothèque de l’IUT (Saint-Nazaire).
- Le délai d'acheminement est variable en fonction de la situation géographique des bibliothèques, il peut être de 6 ou 7 jours.
- Tout document disponible est susceptible d’être emprunté sur les rayonnages par un autre usager : la réservation ne bloque pas cette possibilité, ni le prêt à un autre étudiant. Si cela arrive, vous serez averti par courriel.
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Réserver un document emprunté
Pour cela il faut :
- S'authentifier (cliquer sur "Mon compte" en haut à droite du catalogue Nantilus)
- Chercher le document dans Nantilus
- S'il est emprunté, cliquer sur le bouton "Réserver"
Dès son retour, il sera à votre disposition pendant 4 jours. Vous serez averti par courriel de sa mise à disposition.
Attention
Vous pouvez réserver 8 documents maximum.
- Ce service fonctionne pour les bibliothèques universitaires et les centres de documentation des IUT (La Fleuriaye, Maréchal Joffre et Heinlex à Saint-Nazaire), il ne fonctionne pas pour les bibliothèques d’UFR, de laboratoires, l’INSPÉ (EX-ESPE) et l’École Centrale.
- Vous pouvez réserver un document déjà réservé par un autre lecteur, vous êtes alors placé dans une file d’attente. A partir de votre compte, vous retrouvez votre “rang de réservation”.
- Tous les documents réservés sont à venir chercher au bureau d'accueil de votre bibliothèque.
- La durée de validité d’une réservation est de 200 jours, elle s’annule ensuite automatiquement. Un courriel vous informe de la raison pour laquelle cette réservation n’a pu être satisfaite.
- Tous les documents ne sont pas concernés : lorsque vous êtes connecté à votre compte, une icône vous indique si la réservation est possible, ou non. Documents exclus du service : revues, presse quotidienne, documents "exclus du prêt", codes juridiques, et certains ouvrages de préparation aux concours.
Mis à jour le 18 janvier 2021 par Valérie JOYAUX.