Étudier à la bibliothèque universitaire (BU) le soir et le week-end c’est possible, sur réservation, à la BU Santé !

Pour NoctamBU, la réservation reste obligatoire. Ces réservations se font par le biais de l’application Affluences.
Une réservation en cours de validité doit pouvoir être présentée à la demande :
  • dès 18h45 du lundi au vendredi
  • dès 17h30 le samedi
  • dès 9h le dimanche

Pour qui ?

Le service NoctamBU est accessible :

Où ?

La BU Santé est située au 4ème étage de l’UFR de pharmacie et des sciences biologiques. L’accès s’effectue par la rue du professeur Yves Boquien après 20h en semaine, 18h le samedi et dès 9h le dimanche.

Horaires

De mi-septembre à mi-juin tous les jours jusqu’à 23h30, hors jours fériés et vacances de Noël

• en semaine : à partir de 19h.
  • le samedi :
    • à partir de 13h du 18 septembre au 9 octobre 2021
    • puis du 22 mai au 12 juin 2022 inclus
  • à partir de 18h le samedi du 16 octobre 2021 au 15 mai 2022
  • le dimanche : à partir de 9h

Le bâtiment fermant ses portes à 23h30, il est demandé aux personnes présentes après 23h de se préparer à sortir dès 23h15.

Quelles conditions ?

Le service NoctamBU est réservé aux personnes en formation post-bac, aux apprenti, apprenties, personnes en service civique et aux professionnels, professionnelles en activité ou non qui remplissent les conditions suivantes :

• être inscrit, inscrite dans l’une des bibliothèques universitaires de Nantes
  • avoir réservé et confirmé la réservation d’une place, la veille ou le jour même, via l’application Affluences (disponible également sur le Web) (réservations également possible par téléphone, par mél ou sur place pendant les horaires d’ouverture de l’ensemble des services)
  • avoir validé sa présence dès son arrivée (et entre chaque créneau de réservation le cas échéant) auprès du personnel présent à l’accueil de la BU.

Règles de fonctionnement

Les personnes qui utilisent le service NoctamBU s’engagent à :

• réserver à partir de l’application Affluences et valider leur présence à leur arrivée et pour chaque nouveau créneau de réservation
  • présenter le justificatif de sa réservation lors des contrôles à l’entrée de la BU et dans les salles de travail
  • respecter les consignes sanitaires en vigueur, en particulier porter un masque sanitaire correctement et en permanence
  • ne pas réserver pour une tierce personne, ne pas prêter sa carte
  • respecter la place réservée
  • sortir pour consommer toute nourriture
  • boire dans des récipients munis d’un bouchon ou d’un opercule
  • respecter les consignes en cas de déclenchement de l’alarme incendie.
Pour tout renseignement ou suggestion d’amélioration du service, une seule adresse : bu-sante-contact@univ-nantes.fr