Étudier à la bibliothèque universitaire (BU) le soir et le week-end c’est possible, sur réservation, à la BU Santé !

Pour NoctamBU, la réservation reste obligatoire. Ces réservations se feront par le biais de l’application Affluences.

À ce jour, le pass sanitaire ne vous est pas demandé à l'entrée des BU. En effet, il n’est pas obligatoire sur les campus pour les activités d’enseignement et de recherche.

• Ouverture à partir du 13 septembre

Pour qui ?

Le service NoctamBU est accessible :

• aux membres de la communauté universitaire de Nantes
  • aux étudiant·e·s post-bacs, professionnel·le·s en activité ou non, personnes inscrites en formation continue ou en alternance inscrites à la BU*

*En BU Santé, les inscriptions s’effectuent du lundi au samedi jusqu’à 30 mn avant la fermeture des autres services.

Horaires

Le service NoctamBU fonctionne de mi-septembre à mi-juin (hors jours fériés et vacances de Noël) :

• du lundi au vendredi de 19h00 à 23h30*
  • le samedi de 13h à 23h30 de mi-septembre à mi-octobre puis de fin mai à mi-juin
  • le samedi de 18h00 à 23h30* de mi-octobre à fin mai
  • le dimanche de 9h00 à 23h30*

*Le bâtiment fermant ses portes à 23h30, il est demandé aux personnes présentes après 23h de se préparer à sortir dès 23h15.

Informations pratiques

• La BU Santé est située au 4ème étage de l’UFR de Pharmacie, 9 rue Bias à Nantes (bâtiment Bias).
  • L'accès à la BU s'effectue par l'entrée principale du bâtiment jusqu'à 20h en semaine et jusqu'à 18h le samedi.
  • En dehors de ces heures, l'accès au service NoctamBU s'effectue par la rue Boquien, sur présentation obligatoire d’un justificatif d'identité et de la réservation en ligne pour le jour même.
  • Un espace cafétéria (situé au rez-de-chaussée du bâtiment BIAS) est accessible jusqu’à 20h en semaine et jusqu’à 14h le samedi.
Pour tout renseignement ou suggestion d’amélioration du service, une seule adresse : bu-sante-contact@univ-nantes.fr
BU Santé 9 Rue Bias BP 61112
Nantes