NoctamBU : des espaces de travail ouverts le soir et le weekend

À la BU Santé

Située aux 4ème, 5ème et 6ème étages de l’UFR de pharmacie et des sciences biologiques, la BU Santé dispose de plus de 600 places dont ≈ 400, situées aux niveaux 4 et 6, sont  disponibles sur réservation obligatoire de mi-septembre à mi-juin jusqu'à 23h30 * :
  • dès 18h30 du lundi au vendredi
  • dès 17h30 le samedi (12h30 de mi-septembre à mi-octobre, puis de mi-mai à mi-juin)
  • dès 9h le dimanche
L’accès s’effectue habituellement par l’entrée principale. Mais, après 20h en semaine, 13h ou 18h le samedi et dès 9h le dimanche, il s'effectue par la rue du professeur Yves Boquien.

* Le bâtiment fermant ses portes à 23h30, il est demandé aux personnes présentes de se préparer à sortir dès 23h15.
* Calendrier annuel d'ouverture de la BU Santé

Pour qui ?

Le service NoctamBU est réservé aux personnes en formation post-bac, aux apprentis, apprenties, personnes en service civique et aux professionnels, professionnelles en activité ou non qui remplissent les conditions suivantes :
  • être inscrit, inscrite dans l’une des bibliothèques universitaires de Nantes
  • avoir réservé et confirmé la réservation d’une place via l’application Affluences
  • avoir validé sa présence dès son arrivée (et entre chaque créneau de réservation le cas échéant) auprès du personnel présent à l’accueil de la BU.

Règles de fonctionnement

Les personnes qui utilisent le service NoctamBU s’engagent à :

• réserver à partir de l’application Affluences et valider leur présence à leur arrivée et pour chaque nouveau créneau de réservation
  • ne pas utiliser le QR code pour valider sa présence en dehors de la BU
  • présenter leur carte étudiante, de BU ou à défaut un document d'identité avec photo à chaque entrée dans la BU et lors des contrôles dans les salles de travail
  • s'installer à l’emplacement réservé (les places sont toutes numérotées)
  • ne pas prêter leur carte et ne pas réserver pour une tierce personne
  • ne pas monopoliser une place en dehors du créneau nécessaire
  • suivre les consignes des personnels notamment en cas de déclenchement de l’alarme incendie.
  • boire dans des récipients munis d’un bouchon ou d’un opercule
  • sortir de la BU pour consommer toute nourriture
  • respecter les consignes transmises par les personnels

Services accessibles

• espaces de travail
  • accès aux ressources numériques
  • retours de documents empruntés
  • reprographie
A noter : les emprunts ne sont pas possibles, mais les documents utilisés en journée peuvent être conservés pour travailler sur place. Lors du départ, ils sont à déposer sur un chariot disposé près de la sortie.

Trouvez la réponse à toutes vos questions : Foire aux questions de NoctamBU
Mis à jour le 09 mars 2024.