Covid19 - Réservez pour venir à la BU !

Toutes les BU restent ouvertes et continuent d'adapter les horaires. Merci de votre compréhension. L'accès s'effectue uniquement sur réservation d'une place ou d'un créneau de visite. Merci de votre compréhension.

Affluences prend la place du système habituel de réservation NoctamBU.
  • Du 7 juin au 13 juin 2021, la BU est ouverte du lundi au dimanche de 9h à 21h.
  • Du 14 juin au 29 août 2021, la BU est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Fermeture du 24 juillet au 15 août inclus.

En savoir plus sur : Suivez-nous sur Twitter @UnivNantesBU

Dans votre BU

  • L'accès à la presse dans vos BU | Suite au test Pressreader

    Les Bibliothèques universitaires vous ont invité(e) à tester pendant tout le mois de mai la plateforme PressReader et son offre de plus de 7 000 journaux et magazines, publiés dans plus de 153 pays et dans 65 langues. Merci d’avoir répondu au questionnaire que nous vous avons proposé, cela nous a permis de mieux connaître vos attentes en terme de journaux et magazines en ligne.

  • Vos BU cet été - horaires et services du 7 juin au 29 août
    -

    À partir du 7 juin, les BU restent ouvertes sur réservation et continuent d'adapter les horaires d'ouverture. Vos BU vont faire une pause estivale et ré-ouvriront le 16 août. En raison de la crise sanitaire, les modalités d'ouverture et les services offerts lors de la ré-ouverture sont susceptibles d'évoluer. Les conditions d'accueil et les horaires d'ouverture que nous pourrons vous proposer pour la rentrée universitaire sont à l'étude et vous seront communiqués fin août.

  • Enquête: Ma BU et moi pendant le COVID
    -

    Jusqu'au 30uin 2021, les BU de l'Université de Nantes lancent une enquête afin de mieux comprendre les conséquences de la crise sanitaire sur vos usages des BU et de leurs services.Cette enquête de 9 questions vous prendra environ 3 minutes.Merci d'avance pour votre participation !


  • Appel à participation | Journées Des Libertés Numériques #JDLN | Édition 2022
    -

    Poser un regard critique, comprendre les ressorts et les enjeux, agir et (re)prendre le contrôle, préserver nos libertés numériques, c’est le défi proposé par les JDLN. La 2ème édition des JDLN aura lieu de février à avril 2022.Toutes vos idées sont les bienvenues : ciné-débat, jeu, conférence, ateliers...


 
Occupant les derniers étages de la Faculté de Pharmacie, à deux pas du Centre Hospitalier Universitaire, la BU Santé a déménagé dans ses nouveaux locaux en 2011. Elle offre un service d'ouverture élargie : NoctamBU+.