Comment obtenir un quitus ?

L'édition du quitus doit être réalisée à distance à partir de votre compte-lecteur. L'édition de celui-ci ne sera pas possible si vous avez toujours des emprunts en cours sur votre compte-lecteur.

Il vous suffit donc d'y accéder :
  • à partir de la page d'accueil du catalogue Nantilus, cliquez sur Mon compte en haut à droite de l'écran

• une page d'authentification de Nantes Université s'affiche

• entrez vos identifiants universitaires et cliquez sur le bouton vert Se connecter
  • une fois connecté, la page d'accueil de votre compte apparaît
Vous savez que vous êtes connecté, quand votre nom apparaît à côté de l'icône maison en haut à droite de l'écran.

• dans le menu latéral gauche, cliquez sur l'item Quitus

• ensuite, lisez les instructions, puis cochez la case J'accepte de renoncer aux prêts et à certains services des bibliothèques du Service Commun de la Documentation de Nantes Université afin d'obtenir un quitus, et cliquez sur le bouton Obtenir un quitus

• enfin, vous pouvez dès lors télécharger votre quitus et l'enregistrer sur votre ordinateur/smartphone

Je souhaite me faire rembourser les unités d'impression qu'il me reste sur ma carte COREP. Est-ce possible et comment faire ?

Le service de reprographie étant géré par un prestataire extérieur à Nantes Université, pour toute demande vous pouvez contacter le service client de la société COREP :

Je souhaite récupérer l'argent qu'il me reste sur ma carte étudiante (Izly). Est-ce possible et comment faire ?

Oui, c'est possible ! La procédure est la suivante :

• connectez-vous à votre espace personnel IZLY ou depuis l'application mobile.
  • cliquez sur Virer vers ma banque et suivre la procédure indiquée par le site

En savoir plus sur le moyen de paiement Izly