Comment obtenir un quitus ?

L'édition du quitus doit être réalisée à distance à partir de votre compte-lecteur. L'édition de celui-ci ne sera pas possible si vous avez toujours des emprunts en cours sur votre compte-lecteur.

Il vous suffit donc d'y accéder :
  • à partir de la page d'accueil du catalogue Nantilus, cliquez sur Mon compte en haut à droite de l'écran

• une page d'authentification de l'Université de Nantes s'affiche

• entrez vos identifiants universitaires et cliquez sur le bouton vert Se connecter
  • une fois connecté, la page d'accueil de votre compte apparaît
Vous savez que vous êtes connecté, quand votre nom apparaît à côté de l'icône maison en haut à droite de l'écran.

• dans le menu latéral gauche, cliquez sur l'item Quitus

• ensuite, lisez les instructions, puis cochez la case J'accepte de renoncer aux prêts et à certains services des bibliothèques du Service Commun de la Documentation de l'Université de Nantes afin d'obtenir un quitus, et cliquez sur le bouton Obtenir un quitus

• enfin, vous pouvez dès lors télécharger votre quitus et l'enregistrer sur votre ordinateur/smartphone
Si vous venez de rendre vos ouvrages dans une des BU Nantaises, vous pourrez obtenir ce quitus dans un délai d'une semaine après le retour de ceux-ci. En effet, nos équipes doivent respecter un délai de quarantaine avant de pouvoir manipuler les ouvrages et enregistrer les retours.

Je souhaite me faire rembourser les unités d'impression qu'il me reste sur ma carte COREP. Est-ce possible et comment faire ?

Le service de reprographie étant géré par un prestataire extérieur à l'université de Nantes, pour toute demande vous pouvez contacter le service client de la société COREP :

Je souhaite récupérer l'argent qu'il me reste sur ma carte étudiante (Izly). Est-ce possible et comment faire ?

Oui, c'est possible ! La procédure est la suivante :

• connectez-vous à votre espace personnel IZLY ou depuis l'application mobile.
  • cliquez sur Virer vers ma banque et suivre la procédure indiquée par le site

En savoir plus sur le moyen de paiement Izly