Comment me connecter à mon compte-lecteur ?

Votre compte-lecteur est consultable à distance à partir de notre catalogue, Nantilus. Il vous permet de consulter la liste de vos emprunts et de les prolonger, d'effectuer des réservations, des demandes de Prêt entre bibliothèques (PEB), des suggestions d'achats, de retrouver vos recherches sauvegardées et d'éditer un quitus.

Pour y accéder, vous devez :
  • à partir de la page d'accueil du catalogue Nantilus, cliquez sur Mon compte en haut à droite de l'écran

• une page d'authentification de l'Université de Nantes s'affiche

• entrez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton Se connecter
    • si vous êtes étudiant : il s'agit de vos identifiants universitaires
    • si vous êtes un personnel de l'Université : il s'agit de vos identifiants universitaires
    • si vous êtes un lecteur extérieur : il s'agit de votre identifiant et du mot de passe défini lors de votre inscription
  • une fois connecté, la page d'accueil de votre compte apparaît
Vous savez que vous êtes connecté, quand votre nom apparaît à côté de l'icône maison en haut à droite de l'écran.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment faire pour le retrouver ?