Devenir tuteur ou tutrice d'accueil, de formation, NoctamBU ou REPERE
Quelles conditions ? Quelle rémunération ?
- Être étudiant(e) à Nantes Université et être inscrit(e) a minima en Licence 2 pour l'année en cours
- Pour les étudiant(e)s hors Union Européenne, posséder une carte de séjour valide pour la durée du contrat
- Cet emploi est cumulable avec un autre contrat de travail dans la limite de 67h par mois, mais pas compatible avec le bénéfice de l'allocation de recherche ou l'exercice des fonctions de doctorant contractuel rémunéré
- Les contrats sont à durée déterminée
Des études et un emploi à la BU, c'est compatible ?
Chaque type d'emploi demande des disponibilités différentes. Soyez vigilant(e) lorsque vous déposez votre candidature : il faut que cet emploi soit compatible avec les contraintes liées à votre formation (cours obligatoires, épreuves de contrôle des connaissances, stages).
Le recrutement ayant lieu en juin pour une prise de poste à partir de fin août, des arrangements sont éventuellement possibles à la rentrée.
Le volume horaire proposé varie selon le type de poste et d'une BU à l'autre.
Quels emplois ?
Tutorat d’ACCUEIL
Vous participez à l’accueil des publics suivant les missions qui vous serons confiées : selon les sites d'exercice, rangement des documents et des espaces, équipement des documents, enregistrement des emprunts et des retours.
Tutorat de FORMATION
(peut être cumulé avec du tutorat d’accueil)
Formé·e et accompagné·e par les bibliothécaires en charge de la formation des publics, vous animez des séances de présentation des BU et de leurs services pour les étudiantes et étudiants primo arrivant·es à l’université
Tutorat NOCTAMBU
Soutenu·es par la présence d’agents de surveillance, vous assurez en binôme ou trinôme l’ouverture des BU Droit ou Santé en soirée et participez à l’accueil des publics (toutes les infos sur le service NoctamBU)
Tutorat REPERE
Accompagné·e par la chargée d'animation du service, vous faites vivre la solidarité étudiante en assurant un temps d'accueil, de présence, d'écoute, de renseignement et d’orientation vers les services utiles aux étudiant·es nouvellement arrivé·es à l'université et/ou en recherche de soutiens et d'informations.