Monitorat, tutorat d'accompagnement, tutorat NoctamBU : participez à la vie des BU

Quelles conditions ? Quelle rémunération ?

• Être étudiant(e) à Nantes Université et être inscrit(e) en formation initiale en 2022-2023, a minima en Licence 2
  • Pour les étudiant(e)s hors Union Européenne, posséder une carte de séjour valide pour la durée du contrat
  • Cet emploi est cumulable avec un autre contrat de travail dans la limite de 67h par mois, mais pas compatible avec le bénéfice de l'allocation de recherche ou l'exercice des fonctions de doctorant contractuel rémunéré.
Les contrats sont à durée déterminée et la rémunération est de 10,57 € brut par heure effectuée pour les moniteurs, et de 15,24 € brut par heure effectuée pour les tuteurs d'accompagnement et les tuteurs NoctamBU.

Des études et un emploi à la BU, c'est compatible ?

Chaque type d'emploi demande des disponibilités différentes. Soyez vigilant(e) lorsque vous déposez votre candidature : il faut que cet emploi soit compatible avec les contraintes liées à votre formation (cours obligatoires, épreuves de contrôle des connaissances, stages).
Le recrutement ayant lieu en juin pour une prise de poste à partir de fin août, des arrangements sont éventuellement possibles à la rentrée.

Le volume horaire proposé varie selon le type de poste et d'une BU à l'autre.

Quels emplois ?

Monitorat

Rangement et reclassement de documents, le cas échéant travaux de déplacement et d'équipement de collections et participation à l'accueil des publics.

Tutorat NoctamBU

En BU Santé : gestion des entrées/sorties, information des usagers et surveillance des salles. Des agents de sécurité sont présents dans le bâtiment pour accompagner les tuteurs.

Tutorat d'accompagnement

Accompagnement des étudiants primo-arrivants dans le cadre des séances de découverte des BU (jeux sérieux-serious games présentiels ou escape games numériques par exemple) ou d'autres formations en recherche documentaire ludifiées.
Cette expérience vous permettra de valider des compétences et d’obtenir ainsi un Open Badge.

• Fiche de poste
Mis à jour le 22 mars 2022.