• Développement durable
  • Vie de l'établissement
  • Vie des campus

Le service de prêt d'objets BOBUN arrive à la BU Sciences

La BU Sciences propose un tout nouveau service de prêts d’objets à tous les étudiants de Nantes Université inscrits dans les bibliothèques universitaires. Empruntez gratuitement ce que vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas acheter ou stocker chez vous auprès de la BU Sciences située sur le campus Lombarderie.

Des objets variés et de bonne qualité sont mis à votre disposition pour cuisiner et bricoler. La durée de l’emprunt est de deux semaines ou deux mois selon les objets choisis. Ce service, déjà mis en place à la BU de La Roche-sur-Yon depuis janvier 2022, favorise le partage, le recyclage et évite le gaspillage.

Rejoignez-nous à la BU Sciences ce mercredi 15 mai à partir de 11 heures pour une crêpes-partie faites avec les objets de BOBUN (crêpière, plaques électriques, ustensiles de cuisine, saladier…) et testez dès aujourd'hui ce nouveau service !

Ce projet est financé par la Contribution Vie E
tudiante et de Campus.

bobun bu sciences

Mis à jour le 15 mai 2024.