• Le 16 mars 2024 de 10:00 à 13:00
    Campus Tertre
    : BU Lettres, salle de formation à l'étage
  • Plan d'accès
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

Dans le cadre des JDLN 2024, nous vous proposons un atelier sur le thème des IA : "Écrire et illustrer avec des intelligences artificielles, et constater que sans vous, elles ne sont capables de rien".

Ateliers d’apprentissage de ChatGPT et de Midjourney, comme outils d’appui à la création littéraire ou d’éléments de langage, avec illustrations.

L’animateur propose aux participant-e-s de réaliser des trames ou des extraits de fictions (roman, nouvelle) ou des éléments de langage sur des sujets décalés ou improbables (fausses plaquettes, dossiers de presse, discours, règlements, notices…) en y injectant son propre style ou par itération de consignes.

Il s’agit d’améliorer les résultats produits par ChatGPT en prenant en compte tant ses productions que ses « hallucinations » (soit de l’inspiration par sérendipité) et/ou de perfectionner les consignes pour parvenir à améliorer les premiers textes obtenus. Ceux-ci seront réécrits et peaufinés par les participant-e-s.

Les productions seront également illustrées via l’IA générative d’images Midjourney, tant sur la base de consignes issues de ChatGPT, qu’en imaginant par soi-même les « prompts » nécessaire à la création d’illustrations.

Réservez votre place :

A
Itinéraire vers ce lieu Faculté des Langues et Cultures Étrangères (FLCE) Chemin la Censive du Tertre - BP 81227
Nantes
44300 Nantes
Itinéraire vers ce lieu BU Lettres chemin de la Censive du Tertre BP 32211
Nantes
44322 Nantes cedex 3
Mis à jour le 12 mars 2024.